Réaliser un achat en couple est un projet structurant qui correspond généralement à une étape de vie commune importante. Cependant, si une majorité de critères peut rapidement faire consensus au sein du couple acheteur, il existe toujours quelques divergences du vues concernant les prestations attendues dans le nouvel appartement ou la nouvelle maison. Gérer ces divergences afin d’accorder les violons est une étape nécessaire pour vous garantir d’acheter le bien de vos rêves.
Evitez les visites sans fin
Se lancer dans une série de visites sans avoir réalisé un bilan préalable des critères principaux de recherche validés par tous les membres du foyer peut très vite se transformer en crève-coeur. Sans en avoir réellement conscience, vous allez écumer les agences immobilières et visiter un grand nombre de biens, sans jamais trouver le bien idéal. En multipliant de telles visites, vous risquez de vous épuiser, de vous disperser encore plus et de vous éloigner de votre but. Trop souvent, ce syndrome peut amener une famille à rechercher pendant des mois sans jamais aboutir et finalement à se décourager.
Commençons par accorder les violons
Le chasseur immobilier vous propose un mandat de recherche (généralement exclusif) et se doit donc de qualifier parfaitement votre recherche afin de vous apporter un service de qualité. C’est une chance !
Chaque cabinet de chasse dispose de sa propre méthode. Chez CHASSE À L’HOME, nous utilisons un méthodologie itérative et interactive développée au fil de nombreuses années d’expérience et extrêmement efficace.
Cette méthodologie vous permet en quelques heures, d’identifier les critères qui seront considérés comme principaux et ceux qui seront vus comme secondaires. Parfois, cet exercice peut nécessiter plusieurs rencontres afin de vous permettre d’appréhender la méthode, de débattre entre vous avant de finalement définir les critères qui seront utilisés pour votre recherche.
Une fois la recherche définie de cette manière, vous disposez d’une grille d’appréciation et de lecture commune qui vous permettra de faire aboutir votre projet de manière certaine.
Ne visitez que des « petits bijoux » !!!
Le fait d’avoir accordé vos violons sur des critères de recherche structurés et communément validés va permettre au chasseur de vous éviter un grand nombre de visites inutiles. Le chasseur immobilier recherche à votre place, réalise les pré-visites, et ne vous sollicite que lorsqu’il ou elle identifie un bien qui correspond parfaitement aux critères que vous avez définis comme principaux. Si des critères secondaires sont également remplis, le chasseur vous en fait part avant ou pendant la visite. En moyenne, les clients de CHASSE À L’HOME visitent un maximum de 3 à 4 biens avant d’acheter le bien de leurs rêves. Ils ne se déplacent que pour réaliser des visites qui peuvent donner lieu à une offre d’achat.
Accordez vos violons pour une recherche plus efficace et plus rapide